Saultain s'illumine

Spectacles de Noël

- 2008 2013 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2001 - Presse - Sommaire


Participez à cette page ! Si vous avez des photos des années 2004, 2002 et antérieures à 2001, et que vous acceptez de les partager sur ce site, je vous invite à cliquer sur l'appareil photo pour me laisser un message.


2007: au Siècle des Lumières
(10ème édition)

Cette édition a eu pour thème "les jeux d'antan": des comédiens-échassiers-bilboquets ont escorté une boite à musique géante et exécuté une parade magistrale inspirée par la rigueur, l'élégance et la pureté des cours d'antan (compagnie Quidams).



Un feu d'artifice a clôturé la soirée.

Le thème du jeu d'antan était renforcé par la présentation, sous chapiteau, de jeux à l'ancienne du Nord-Pas de Calais. Le public était invité par des jeunes saultinois déguisés en courtisans et manants à pratiquer ces jeux.

Haut


2006: les diables hautains (compagnie Ababusus, Ain, France)
(9ème édition)


Les pierres se sont réveillées ?  Leurs consoeurs, gargouilles des cathédrales en forme de diables, se sont dérobées et ont pour un instant abandonné leur éternité de pierre pour se transformer en personnages : "les diables hautains".



Haut


2005: la Reine des Neiges et les fontaines lumineuses
(8ème édition)



Haut


2004: les Quidams

Surprendre le public par un spectacle chaque année nouveau... tel est le défi que relève chaque année la municipalité de Saultain en décembre avec son spectacle "Saultain s'illumine".
Bien sûr, il y a toujours cette balade proposée dans le coeur du village ponctuée d'effets pyrotechniques qui se clôture sur un feu d'artifice, mais chaque année une compagnie de théâtre de rue différente vient entraîner les spectateurs dans cette "balade illuminée". Depuis 6 ans, cette manifestation attire des milliers de spectateurs venus des quatre coins du Valenciennois et de l'Avesnois. Pour 2004 - le 12 décembre à 18 heures - le spectacle sera encore plus grandiose puisque la municipalité a convié la "Compagnie des Quidams" et son spectacle "Rêve d'Herbert".

Quand on sait que depuis sa création en 1997, elle s'est produite dans les plus grandes villes de France, au spectacle d'ouverture du Mondial 98 de Football du stade de France et partout dans le monde: Perth (Australie), Dusseldorf (Allemagne), Madrid (Espagne), Londres (Angleterre), Genève (Suisse), Edimbourg (Ecosse), Dublin (Irlande), Amsterdam (Pays Bas), Dubaï (Emirats Arabes), Salt Lake City (USA pour les jeux olympiques !), etc... c'est dire le renom de cette compagnie spécialisée dans le festival de rue.

Sans en dévoiler le thème, sachez cependant que de longues silhouettes blanches apparaissent au détour d'un arbre, au coin d'une rue et se métamorphosent en personnages volumineux de 4 m de haut ! Et comme chaque année, la déambulation des artistes emmènera le public dans un rondeau final clôturé par un embrasement du ciel.

Compagnie Quidams sur le web.

Haut


2003: créatures elfiques
(6ème édition)



Haut


2001: insectes géants de la coupe du monde de football
(4ème édition)


Haut